Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cadre de vie

Cadre de vie

Petit-Couronne poursuit sa mue. Depuis quelques mois, la ville est le théâtre de nombreux travaux d’aménagement et de rénovation. Le point sur les chantiers achevés et en cours. De nouvelles résidences du Musée (38 logements) et de la Clé des Bois (42 logements) accueilleront prochainement leurs premiers occupants.

La place du Marché du centre-ville entre dans sa dernière phase de réaménagement.Des véhicules peuvent déjà stationner dans la partie Est. L’église Saint-Aubin a retrouvé son éclat et entre dans sa 3e phase de travaux. L’Accueil de loisirs a fait réaliser un nouvel enrobé reliant les cama B et C plus sécurisant pour les enfants. L’école Maternelle Flaubert a changé ses fenêtres et fera l’objet de travaux d’isolation extérieure cet été. L’extension de 55m2 des tennis couverts (club house) a été réalisée et isolée. Enfin, la route des Docks située à l’entrée nord de la ville fait actuellement l’objet d’un élargissement de la voirie reliant le rond-point des Docks au boulevard Maritime (Zone portuaire) afin de fluidifier la circulation et faciliter l’accès portuaire depuis la Sud III. Plus de détails ICI  et diaporama des chantiers ICI.