Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cadre de vie

Cadre de vie

La place du Marché fait peau neuve

A partir du 5 mars, la place du Marché va faire l’objet d’un nouvel aménagement.

La Métropole Rouen Normandie et la Ville de Petit-Couronne vont réaliser des travaux de réfection pour une durée de 4 mois. L’objectif est de renforcer son attractivité pour lui offrir une plus grande visibilité de ses commerces et une meilleure lisibilité des places de stationnement. La circulation piétonne sera sécurisée par une matérialisation au sol différente.

Le périmètre dédié aux commerçants ambulants sera mieux délimité. Les espaces verts habilleront la place et permettront une meilleure infiltration des eaux de pluie afin de limiter les risques d’inondation. L’éclairage public sera renouvelé et moins énergivore. Enfin, la fontaine «lave-vaisselle» sera retirée en raison de son état de vétusté avancé. Les services de la Ville ont déjà réalisé une phase préparatoire (préparation des espaces verts, dépose du mobilier urbain…)

Quant aux travaux de voirie et d’éclairage public à la charge de la Métropole, ils devraient démarrer prochainement. Le montant de ce chantier s’élève à 438 000 €, dont 410 000 € financés par la Métropole et 28 000 € par la Ville. Pendant toute la durée des travaux, le marché qui a lieu le vendredi matin sera déplacé sur le parking du Sillon.

Le chantier se déroule en deux phases :