Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cadre de vie

Cadre de vie

Stop aux rodéos urbains !

De plus en plus de communes sont confrontées aux nuisances causées par l’utilisation des quads ou véhicules à moteur tout terrain non homologués qui empoisonnent le quotidien des riverains. La Ville de Petit-Couronne ne fait pas exception à la règle. Cette problématique revient de manière récurrente lorsque le soleil pointe à l’horizon. Face à la recrudescence des incivilités, des opérations coup de poing réunissant la Police Municipale, la Police Nationale, la brigade motorisée et des intervenants de l’Office National de la Chasse et de l’office National des Forêts (ONF) se multiplient dans l’agglomération.

Dimanche dernier,des contrôles ont été effectués dans la forêt du Rouvray et sur le territoire communal qui ont permis d’interpeller un certains nombre de contrevenants.Ainsi, 6 motos et 1 quad ont été saisis.

Il est donc nécessaire de rappeler que leur utilisation fait l’objet d’une réglementation spécifique. Les quads sont autorisés sur les voies ouvertes à la circulation publique à condition d’être homologués.Si les engins ne sont pas homologués, le conducteur s’expose à une contravention de 5eclasse pouvant entraîner la confiscation, l’immobilisation ou la mise en fourrière du véhicule. Le montant de l’amende s’élève à 1500€. Il s’agit d’une amende pénale prononcée par un juge. En cas de récidive, le montant de l’amende est doublé et porté à 3000 euros. Nous faisons appel à la responsabilité de tous pour respecter l’espace public et notre cadre de vie.