Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cadre de vie

Services en ligne

Cadre de vie

En ce début d’année 2017, la Ville a fait procéder à des abattages et des élagages d’arbres qui présentaient un danger pour la population, dans trois zones de la commune, suivant les recommandations d’une expertise réalisée par une entreprise spécialisée.,

♦ Stade Maurice Ragot (rue du 11 Novembre) : des arbres morts ou dangereux, attaqués par des champignons mangeurs de bois, ont été abattus pour éviter tous risques d’accidents dans le sous-bois qui est très fréquenté par les Petit-Couronnais. Des branches de bois mort ont également été élaguées pour les mêmes raisons.

♦ Bois des Roses (rue des Roses) : des robiniers, espèce d’arbre également appelée  'faux acacias" ont été abattus car ils étaient parasités par le gui, ce qui représentait une menace pour la biodiversité. Le repeuplement du Bois des Roses sera assuré prochainement avec la plantation de nouveaux arbres, dont les essences seront choisies pour favoriser la biodiversité.

♦ Rue de la Pierre d’Etat (périmètre des rues Brémontier, Watteau, Monet et Soutine) : au même titre qu’au stade Maurice Ragot, des arbres malades vont être abattus cette dans les différents espaces verts de cette zone en raison de leur dangerosité. Des pins vont également être abattus car ils présentaient une menace pour la biodiversité, ils empêchaient le développement de plusieurs espèces. Un massif de 20 m² de bambou sera lui aussi arraché pour les mêmes raisons. Cet espace sera ensuite ré-engazonné.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page