Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cadre de vie

Cadre de vie

La Ville de Petit-Couronne engage des travaux de réhabilitation du bâtiment C de l’accueil de loisirs et de l’église Saint-Aubin.  Zoom sur les deux chantiers qui vont démarrer en décembre 2016.

- La Cama C

Les travaux consistent principalement en une rénovation thermique et une mise en conformité de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Le montant des travaux est estimé à 280 000 euros. Des subventions ont été demandées à la Métropole Rouen Normandie,l’ADEME, la Région Normandie, la CAF. Un audit énergétique a été réalisé et au regard du scénario retenu, 40% d’économie d’énergie est envisagé. En plus de la réfection du bâtiment C, le préau qui relie le bâtiment B au C sera rénové.

- L’église Saint-Aubin

Après avoir engagé un diagnostic architectural et parasitaire de l’église, des travaux vont être entrepris pour sa réhabilitation. Les travaux ont été décomposés en 3 tranches sur 4 ans.

Eglise Saint-Aubin

La première tranche devrait démarrer en décembre 2016 pour une durée de 5 à 6 mois. Le montant de cette tranche est estimé à 130 000 euros. Elle consiste à assécher les lieux, à traiter la charpente et la couverture. L’autel secondaire de la chapelle nord et les boiseries seront traités, repeints et déposés. L’éclairage d’évacuation d’urgence incendie sera mis aux normes, et le réseau de gaz vérifié.

Les travaux sont financés par la Ville, l’appel aux dons des particuliers, le mécénat d’entreprise et des subventions ont été faites à la Métropole.