Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cadre de vie

Cadre de vie

La Municipalité a pris un arrêté le 22 septembre 2016 stipulant qu’en toute saison, c’est aux habitants, propriétaires ou locataires,d’entretenir les trottoirs devant leurs habitations jusqu’au caniveau en veillant à ne pas obstruer les regards d’eaux pluviales. Cela concerne aussi bien sûr la neige, mais aussi les résidus de balayage, les feuilles mortes, le désherbage… Les caniveaux doivent demeurer libres. Le désherbage doit être réalisé par arrachage, binage ou par l’utilisation de produits naturels comme le vinaigre blanc et l’eau chaude. L’utilisation de produits de type round up est strictement interdit. Les agents municipaux se chargent, quant à eux, de l’entretien  des abords des bâtiments et terrains publics. Cette nouvelle pratique s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 21 de la Ville :elle présente des avantages en matière d’environnement, et permet d’éviter une augmentation du budget consacré à ce domaine d’un montant de 35 000 €/an.