Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Bonne nouvelle pour le Conservatoire !

Bonne nouvelle pour le Conservatoire !

Le député Guillaume Bachelay et le maire Dominique Randon se félicitent de ce soutien :

"Depuis fin 2014, Guillaume Bachelay, député de Seine-Maritime, et Dominique Randon, maire de Petit-Couronne, oeuvraient avec leurs collègues de Grand-Couronne pour obtenir de la DRAC une révision de la décision de ne plus subventionner le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Petit et Grand-Couronne.Guillaume Bachelay était intervenu personnellement auprès de la Ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, afin que les services du Ministère réexaminent la situation.Lors d’un rendez-vous le 17 septembre, le Directeur Régional des Affaires Culturelles (DRAC), non sans avoir rappelé les motivations de la décision initiale, a indiqué aux Maires des deux communes que la DRAC apportera un soutien de plus de 70 000 euros pour l’année 2015 justifié notamment par l’investissement important des deux collectivités pour le Conservatoire, la qualité du projet pédagogique présenté par la Directrice et la signature d’une convention d’action culturelle avec la Métropole Rouen-Normandie.C’est une bouffée d’oxygène bienvenue pour le budget de l’établissement et les politiques d’excellence qu’il met en oeuvre au sein de notre territoire et pour ses habitants."