Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Boîte à questions

Boîte à questions

Le 15 novembre prochain, la Maison de la Solidarité organisera un grand forum citoyen, ayant pour thème : «Comment s’y retrouver dans le labyrinthe des démarches administratives ?» Dans le cadre de sa préparation, des boîtes à questions vont être installées dès le 1erseptembre au 15 octobre 2017 à différents endroits de la commune.

Le forum citoyen abordera six grands thèmes principaux : les relations bancaires,les crédits à la consommation et le surendettement, les différentes assurances,le tri et la conservation des papiers administratifs, les démarches en cas de décès, et les titres de transport du Réseau Astuce. Ces boîtes permettront aux habitants de faire part de leurs interrogations sur ces sujets parfois sources de tracas au quotidien de manière écrite et anonyme.

L’analyse des questions permettra de mieux préparer le forum. Une sélection de questions sera également transmise à la compagnie Commédiamuse,qui travaillera autour des interrogations les plus significatives pour présenter des petites scènes improvisées le 15 novembre en ouverture du forum.L’objectif est de dédramatiser ces problématiques, et d’ouvrir le débat afin d’orienter ensuite les visiteurs sur les différents stands tenus par les partenaires.

Pratique

Dès le 1er septembre, ces boîtes seront implantées  à l’Accueil de la mairie, à la Maison de la Solidarité, à l’Archipel, au Centre médico-social, au collège Pasteur, dans la salle Boudehen, dans les cabinets médicaux, les pharmacies, et dans quelques commerces.

Renseignements au 02 32 11 64 70

Les Boîtes à questions ont été réalisées par les seniors de la résidence des Couronniers lors d'ateliers créatifs