Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Archifête 2017

Services en ligne

Archifête 2017

Samedi 24 et dimanche 25 juin, l’Archifête va faire vibrer les Jardins Aquatiques et le centre-ville de Petit-Couronne ! L’édition 2017 va mettre à l’honneur les arts du cirque et la musique. Voltige et poésie pour rêver, rythmes africains pour danser… Des moments magiques à vivre en famille ou entre amis !

♣ L’Archifête s’ouvrira dans les Jardins Aquatiques le samedi 24 juin à 17h avec une déambulation musicale des élèves du Conservatoire et de l’école Louise Michel… funk, mambo et gospel au programme ! A 18h15 et20h30, la compagnie Hors Surface présentera le spectacle de cirque« Boat », une interprétation du poème de Rimbaud « Le bateau ivre » qui mêle trampoline, funambule et musique. A 19h, le célèbre« Germinal » mettant en scène la lutte des classes sera joué par les Batteurs de Pavés dans une version interactive qui fera appel aux enfants. A 19h45 et 21h45, le Mande Brass Band donnera un concert mélangeant la musique duSud Ouest et les sonorités africaines. A 21h15, place à la voltige aérienne avec le spectacle « Miss Dolly » présenté par Marcel et ses Drôles de Femmes, avec un impressionnant portique coréen ! Les spectateurs seront ensuite invités à rejoindre l’esplanade des Sources pour assister au feu d’artifice qui sera tiré vers 23h. Il sera suivi du traditionnel bûcher de la Saint-Jean, accompagné d’un concert festif du groupe malgache Zolobe, avec des morceaux traditionnels et des compositions originales.

Dimanche 25 juin, les Jardins Aquatiques seront animés par la Roulotte à Lucien, de 10hà 17h, qui proposera un cocktail d’animations pour toute la famille (chanteurs de rue, spectacles de magie, jeux en bois, promenades en âne, ateliers créatifs…). A 15h, une visite guidée de l’église Saint-Aubin, en cours de restauration, est programmée dans le cadre des Rendez-vous de la Métropole. A 16h, un trio de clowns malgaches déjantés présentera le spectacle« Zarazarao »… fous rires garantis ! A 17h, « Miss Dolly » reviendra pour une seconde représentation.

Et de 8h à 18h, la traditionnelle foire à tout attendra les amateurs de bonnes affaires en centre-ville.

Pratique

Durant tout ce week-end festif, de 17h à 23h le samedi et de 10h à 18h le dimanche, une offre de restauration variée sera proposée dans les Jardins Aquatiques.

Renseignements au 02 35 69 12 13 

Découvrez le programme détaillé ICI

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page