Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Archifête 2017

Archifête 2017

Samedi 24 et dimanche 25 juin, l’Archifête va faire vibrer les Jardins Aquatiques et le centre-ville de Petit-Couronne ! L’édition 2017 va mettre à l’honneur les arts du cirque et la musique. Voltige et poésie pour rêver, rythmes africains pour danser… Des moments magiques à vivre en famille ou entre amis !

♣ L’Archifête s’ouvrira dans les Jardins Aquatiques le samedi 24 juin à 17h avec une déambulation musicale des élèves du Conservatoire et de l’école Louise Michel… funk, mambo et gospel au programme ! A 18h15 et20h30, la compagnie Hors Surface présentera le spectacle de cirque« Boat », une interprétation du poème de Rimbaud « Le bateau ivre » qui mêle trampoline, funambule et musique. A 19h, le célèbre« Germinal » mettant en scène la lutte des classes sera joué par les Batteurs de Pavés dans une version interactive qui fera appel aux enfants. A 19h45 et 21h45, le Mande Brass Band donnera un concert mélangeant la musique duSud Ouest et les sonorités africaines. A 21h15, place à la voltige aérienne avec le spectacle « Miss Dolly » présenté par Marcel et ses Drôles de Femmes, avec un impressionnant portique coréen ! Les spectateurs seront ensuite invités à rejoindre l’esplanade des Sources pour assister au feu d’artifice qui sera tiré vers 23h. Il sera suivi du traditionnel bûcher de la Saint-Jean, accompagné d’un concert festif du groupe malgache Zolobe, avec des morceaux traditionnels et des compositions originales.

Dimanche 25 juin, les Jardins Aquatiques seront animés par la Roulotte à Lucien, de 10hà 17h, qui proposera un cocktail d’animations pour toute la famille (chanteurs de rue, spectacles de magie, jeux en bois, promenades en âne, ateliers créatifs…). A 15h, une visite guidée de l’église Saint-Aubin, en cours de restauration, est programmée dans le cadre des Rendez-vous de la Métropole. A 16h, un trio de clowns malgaches déjantés présentera le spectacle« Zarazarao »… fous rires garantis ! A 17h, « Miss Dolly » reviendra pour une seconde représentation.

Et de 8h à 18h, la traditionnelle foire à tout attendra les amateurs de bonnes affaires en centre-ville.

Pratique

Durant tout ce week-end festif, de 17h à 23h le samedi et de 10h à 18h le dimanche, une offre de restauration variée sera proposée dans les Jardins Aquatiques.

Renseignements au 02 35 69 12 13

Découvrez le programme détaillé ICI