Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Aménagement numérique

Services en ligne

Aménagement numérique

L’opérateur Orange a commencé à entreprendre des travaux de déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire communal en décembre dernier.

Pour rappel, La fibre optique permet d’accompagner la multiplication des écrans et l’évolution des nouveaux usages Internet et Multimedia, grâce à des débits 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL et proches d’un gigabits

L’objectif d’Orange est d’apporter à l’horizon 2020 le très haut débit à l’ensemble des logements,locaux professionnels et sites publics.

Chaque habitant ou professionnel pourra ainsi s’abonner à une offre auprès du fournisseur d’accès Internet de son choix.

Pour procéder au déploiement se la fibre, le territoire communal a été divisé en 13 secteurs correspondant à 13 armoires de distribution permettant de connecter les logements.

Dans un premier temps, les travaux d’installation de la fibre concerneront 8 secteurs qui permettront des premiers abonnements au printemps 2016. Les cinq autres seront déployés à la suite entre 2016 et 2017.

Chaque Petit-Couronnais peut suivre le déploiement sur le site Internet, à l’adresse suivante : www.reseaux.orange.fr

Sur la page d’accueil, dans la rubrique «fibre», cliquer sur »voir la carte de couverture fibre». Une fois la carte affichée, zoomer sur la zone du territoire souhaitée et, à partir d’un certain niveau de zoom, visualiser le statut de chaque logement au regard du raccordement.

Vous pouvez aussi avoir de plus amples informations ICI

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page