Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Action sociale

Action sociale

Vendredi 6 février avait lieu en mairie la  cérémonie de signature des 23 nouveaux  contrats partenaires jeunes, en présence du maire Dominique Randon, de l’adjoint aux solidarités Didier Jeannin, du président du Conseil d’Administration de la CAFde Seine-Maritime, Jean-Pierre Bellanger et de Isabelle Weber, sous-directrice de la CAF chargée de l’action sociale.

Pour l’année 2014/2015, 49 jeunes Petit-Couronnais se sont inscrits dans le dispositif de Contrats Partenaires Jeunes (23 nouveaux et 26 renouvellements). Financé par laVille, le CCAS et la CAF de Seine-Maritime, le contrat partenaire jeunes estune aide financière pour faciliter l’accès aux loisirs aux jeunes de 6 à 19ans, contre un engagement citoyen dans la vie locale. L’attribution du CPJ estsoumise aux conditions de ressources de la famille. Le jeune bénéficie d’uneaide financière pour réaliser l’activité de loisir de son choix. En échange, ils’engage soit à participer à un projet organisé par la Ville principalement enlien avec les personnes âgées pour favoriser l’intergénérationnel, soit autourd’une action citoyenne et solidaire. «Ce dispositif  est un véritable outil d’insertion sociale etcitoyenne et soulignons le rôle important des parents qui dans le cadre de cedispositif veillent à ce que l’enfant respecte bien le contrat en termesd’assiduité et de réalisation de l’action» a indiqué Jean-Pierre Bellanger.«Depuis sa création le 1er octobre 1997, ce dispositif a permisd’aider plus de 1250 jeunes Petit-Couronnais dans la pratique de leurs loisirs»a conclu le maire Dominique Randon.